Exposition permanente

Le moulin à papier de Bâle se positionne comme l'un des rares musées à présenter l'histoire de papier jusqu'au livre terminé sous un même toit.
während den Museumsöffnungszeiten

L'exposition propose une alternance équilibrée entre information, expérience et activités. Des ateliers authentiques alternent avec des parties d'exposition dans lesquelles le contexte historique est raconté par des objets exposés. Ceci est suivi par des productions et les lieux où l'accent est mis sur les activités pour les visiteurs.

Il n'y a actuellement aucune exposition spéciale dans le moulin à papier de Bâle.

Des activités pour les visiteurs

Fabriquer du papier, écrire avec une plume d’oie, taper à la machine, composer son nom en caractères de plomb puis l’imprimer ou tester les couleurs de l’atelier de marbrure sont autant d’activités comprises dans l’entrée du musée.

Notre personnel vous apportera son aide à tous les postes d’activité.
Les postes sont occupés aux horaires suivants:

mardi-vendredi / dimanche: de 11h à 16h45

Samedi: de 13h à 16h45

mardi-vendredi / dimanche: de 11h à 16h45

Samedi: de 13h à 16h45

Tous les jours de 13h à 16h45

mardi-vendredi / dimanche de 12h30 à 16h30

Samedi: de 13h à 16h30

Programm

Le dépliant du programme d’avril à juin 2022 est disponible ici.

La prochaine Nuit des musées de Bâle devrait avoir lieu le vendredi 20 janvier 2023!
Réserve cette date!

Letziplunder – der besondere Flohmarkt

Zweimal im Jahr findet der einzigartige Flohmarkt im St. Alban-Tal auf dem Letziplatz statt.

Die Geschichte des sympathischen « Plunder-Verkaufs » begann vor vielen Jahren. Die spezielle Atmosphäre auf dem Letziplatz verleihen dem Flohmi einen besonderen Touch und sorgen für ein einmaliges Erlebnis. Das Angebot reicht von kleinen Kostbarkeiten bis zu wertvollen Antiquitäten. Ob funkelnder Schmuck, orientalische Teller, Secondhand Designer-Kleider oder originelle Möbel – der Letziplunder hat sich mit hochstehenden Trouvaillen längst über die Quartiersgrenzen hinaus einen Namen gemacht.
Auch für das leibliche Wohl wird gesorgt: Essensstände auf dem Platz und das Restaurant Papiermühle verwöhnen mit allerlei Getränken und kulinarischen Köstlichkeiten.

Die Daten für die beiden Flohmärkte 2021 sind wie folgt:

• Sommerflohmarkt  Samstag 26. Juni
  • Herbstflohmarkt     Samstag 25. September