Schweizerisches Museum für Papier, Schrift und Druck

ACTUALITÉS

EXPOSITIONS

EXPOSITION PERMANENTE

Le moulin à papier de Bâle se présente comme l’un des rares musées à présenter l’histoire de papier depuis la préparation de la pâte jusqu’au livre terminé sous un même toit. L’exposition propose une alternance équilibrée entre informations, expériences et activités. Des ateliers d’époque alternent avec des parties expositives dans lesquelles le contexte historique est raconté par le biais des objets exposés. Suivent ensuite des reconstitutions et des espaces consacrés aux activités manuelles pour les visiteurs.

DES ACTIVITÉS POUR LES VISITEURS

Fabriquer du papier, écrire avec une plume d’oie, taper à la machine, composer son nom avec des caractères en plomb puis l’imprimer ou tester les couleurs de l’atelier de marbrure sont autant d’activités comprises dans l’entrée du musée. Notre personnel vous apportera son aide à tous les postes d’activité. Les postes sont occupés aux horaires suivants:

mardi-vendredi / dimanche: de 11h à 16h45 Samedi: de 13h à 16h45

mardi-vendredi / dimanche: de 11h à 16h45
Au stand des lettres, vous pouvez faire cacheter des enveloppes avec de la cire.

Tous les jours de 13h à 16h45 Samedi: de 13h à 16h30
En été, la marbrure a lieu à l’extérieur.

CE QUI SE PASSE